lundi 18 août 2014

Cairns

En arrivant à Cairns, je savais que je ne devais pas m'attendre à grand chose. C'est vrai que la ville en elle même n'est pas extrêmement intéressante, c'est en fait le point de départ pour des excursions sur le récif ou dans les forêts tropicales. 


Tout est organisé autour de l'Esplanade qui longe la grande plage où il est interdit de se baigner à cause des crocodiles.




Pour ce qui est de la ville, ce sont principalement des boutiques de souvenirs, des cafés, agences de voyages et hostels que l'on trouve.  


Sur l'esplanade il y a donc de grandes aires de repos, des BBQ géants comme il en est coutume en Australie, et un lagon qui permet de se rafraîchir sans risquer sa vie! 


Pendant la première partie de mon voyage, à Cairns il y avait un cyclone. Pas très dangereux apparemment mais le temps est resté très nuageux et je me suis même acheté un parapluie. Un peu déçue du temps pour ce premier jour donc, mais je n'avais que une journée entière à passer à Cairns plus la demie journée de mon arrivée donc rien de grave.




Les nuages se sont dissipés au fil des jours ce qui m'a permis de profiter de ma dernière journée à Cairns.


J'en ai profité pour marcher tout le long de l'Esplanade et pour aller faire un tour du côté de la Marina.



  

 C'est un coin que j'ai bien aimé, avec ses équipements tout récents. 

























J'en ai aussi profité pour faire quelques emplettes avant de rentrer à Sydney. Tous les soirs il y a un marché couvert, rempli de babioles mais on trouve quelques trucs intéressant et à l'entrée se trouvait un hall avec différentes cuisines.


Bye bye l'humidité, retour à Sydney 3 jours avant le grand départ!

(mais je vais vous montrer ce que j'ai fait à Cairns d'abord! :) )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire